Donezan : Terre Souveraine


« Paul REY est professeur honoraire à l'Université Paul Sabatier et président honoraire de l'Académie des Sciences de Toulouse. Il a dirigé au CNRS le Service de la Carte de la Végétation de la France. Naturaliste de terrain, l'écologie et la vie montagnarde ont nourri une large part de sa réflexion scientifique.

De souche ariégeoise, il a pu s'imprégner, dès sa jeunesse, de l'ambiance si particulière de ce terroir du DONEZAN, qu'il a étudié jusqu'à servir de modèle à une perspective équilibrée de la montagne. « DONEZAN, TERRE SOUVERAINE » en est le témoignage vivant, que magnifie le souvenir posthume de son père, F. Rey et de son maître H. Gaussen. Georges Vigneau et Patrice Tillet y apportent un flux de renouveau... comme une brise d'avenir. »

Vous pouvez commander cette publication directement à l’Office de Tourisme en téléphonant au 04.68.20.41.37 ou par correspondance en écrivant à : Office de Tourisme du Donezan, 09460 Le Pla. Courriel : ot@donezan.com. Elle est disponible sur place à l’Office de Tourisme, à la Maison du Patrimoine ainsi qu’à la superette « Utile » de Quérigut.

Paul Rey : DONEZAN, Terre Souveraine. En collaboration avec Georges VIGNEAU et Patrice TILLET, Editions de l'Office de Tourisme du Donezan, 2011 - 128 p. - 19,90 €