Le Topoguide des randonnées pédrestres et des itinéraires VTT


Ce guide, à travers les ballades, qu'il propose, vous per- mettra d'explorer une partie du DONEZAN. Par des sentiers bien souvent oubliés vous pourrez faire le tour des villages. De Quérigut au Puch, d'Artigues à Le Pla, de Mijanès à Rouze ou du château d'Usson à Carcanières, vous pourrez deviner une vie d'autrefois intense.

Que vous soyez amateur de vieilles pierres et d'histoire, passionné de nature et de marche, attiré par les beaux paysages et la tranquillité, vous trouverez votre bonheur en DONEZAN. Equipez-vous correctement (bonnes chaussures...) et renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme ou bien auprès des habitants du Pays ; vous pourrez découvrir les nombreuses faces cachées de ce pays qu'est le DONEZAN.

Sur les traces des bergers, vous aborderez la haute mon­tagne avec le respect et la prudence qui lui sont dus. Des profondes forêts montagnardes de moyenne altitude à la végétation rare et éphémère des hauts sommets en pas­sant par les étangs bordés de pins et de fleurs, vous ferez le tour d'une faune et d'une flore remarquablement riches.

Ce guide comprend :

Vous pouvez commander cette publication directement à l’Office de Tourisme en téléphonant au 04.68.20.41.37 ou par correspondance en écrivant à : Office de Tourisme du Donezan, 09460 Le Pla. Courriel : ot@donezan.com. Elle est disponible sur place à l’Office de Tourisme, à la Maison du Patrimoine ainsi qu’à la superette « Utile » de Quérigut.

Georges Vigneau : Le Topoguide des randonnées pédestres et en VTT. Editions de l'Office de Tourisme du Donezan, eéedition en cours - 20 fiches rando et 7  fiches VTT avec carte topographique – 11 €